Saturday 25th October 2014,

William Orbit s’attaque à will.i.am

Britamande 25 janvier 2014 Britney Jean, News, Twitter 16 commentaires
003

Quelques jours avant la sortie de l’album ‘Britney Jean’, William Orbit voulait déjà nous en dire plus sur l’erreur d’enregistrement -dont il n’est pas responsable- dans la version finale du titre ‘Alien’ [voir news].

Aujourd’hui, il a posté quelques messages très subtils sur Twitter adressés à notre cher will.i.am. Ceux-ci l’accusent d’être le responsable de l’erreur qui ruine l’une des meilleures chansons de l’album. Cela-dit, l’erreur est probablement due à l’incompétence d’Anthony Preston, l’assistant de will.i.am en tant que producteur exécutive qui était entre autre, en charge des arrangements vocaux du 8ème album de Britney.

tweet1

Je vous assure qu’il n’y aura plus d’erreur. (will.be.no = will.i.am)

tweet2

Un jour l’histoire sera révélée mais maintenant, le futur est trop brillant pour regarder en arrière. (will.be.told = will.i.am / Petite référence à ‘It Should Be Easy’?)

tweet3

Si vous êtes familier avec ce que j’ai fait durant ces années, vous saurez que je suis généralement en position d’intercepter une erreur avant qu’elle arrive.

tweet4

50 nuances d’erreur! De celles de la taille d’un point à celles d’un cataclysme. Je vais partager certains points de vue dans mon livre. (Référence au roman ‘Cinquante nuances de Grey’)

Si vous n’avez toujours pas entendu l’erreur présente dans la version finale, comparez la magnifique et tant regrettée démo ci-dessous et la version album à 2:14:

Et Brit’ Brit’ dans tout ça…?

Like this Article? Share it!

About The Author

16 Comments

  1. Steven 25 janvier 2014 at 13:59

    je n’entends même pas l’erreur dont il parle… ça sent le « hater ».

  2. Tomney38 25 janvier 2014 at 14:52

    Steven : l’erreur dont il parle s’entend sur la version album de Alien ! a 2:14 britney chante « and the light in your eyes » et on entend comme une coupure sur le « in »
    William Orbit l’avait lui même reconnu.
    Il est vrai malgré tout que la démo est beaucoup mieux, mais que tout le monde a des torts d

  3. Marine 25 janvier 2014 at 18:01

    Faut qu’il arrete un peu lui. Alors pour FF il avait critiqué Dr Luke, Britney etc. juste pck Monsieur avait pas été retenu. Meme que pour MDNA il avait fait des remarques aussi. Maintenant il critique Will, lol.
    Surtout que j’vois pas ce que Will.i.am a a faire la dedans, ceux qui ont travaillé sur la production des vocales ce sont Orbit lui meme, et Antony Preston, donc si erreur il y a, ça vient d’eux, et non pas de Will.i.am. Et si jamais ça vient du mixage, Will.i.am a rien a faire dedans non plus étant donné que c’est pas lui qui a travaillé dessus. Il a rien fait sur cette chanson.

  4. Walid 25 janvier 2014 at 19:21

    Marine je savait pas que tu fesait partie du staff à britney !! Dit moi !! C’est comment la vie dans les studios d’enregistrement avec britney ?? Ptmdrrr

    • Marine 25 janvier 2014 at 20:05

      Non mais au pire tu peux juste de regarder les crédits pour savoir qui a fait quoi sur cette chanson, et Will.i.am n’a pas bossé sur cette chanson, après si tu sais pas lire, j’y peux rien.

      « Produced by William Orbit & Hygrade
      Vocals produced by William Orbit & Antony Preston
      All instruments & programming by William Orbit & Hygrade
      Addidtional vocals by Ana Diaz
      Engineered by Alan O’Connedd & Alan Tilston at Guerilla Studios, London
      Mixed by Serban Ghenea at MixStar Studios, Virginia Beach, VA
      Engineered for mix by John Hanes »

      Tu vois Will.i.am quelque part ? Ouai moi non plus.

  5. JoJo 26 janvier 2014 at 01:25

    Marine calme toi. Will I Am est producteur exécutif de cet album! autrement dit: il recrute les membres de l’équipe, encadre le projet de A à Z! en définie les grandes lignes et donnes les sentiers à suivre. Il est le lien entre: la prod, brit, et l’équipe qui bosse sur l’album. ce n’est pas parce que son nom n’apparaît pas là que ça veut dire qu’il n’était pas dans la salle durant les heures de travail. ça ne signifie pas non plus qu’il n’a pas eu son mot à dire. Ce qu’ils se sont dit et ce qui c’est passé, eux seuls le savent.

    En ce qui concerne MDNA, Il a poussé un coup de gueule parce que ce qui leur manquait était le temps. Il a clairement dit que la prod était tellement pressé de sortir quelque chose que c’était limite s’il s’en foutaient de la chose en question. Leur but étant d’avoir d’avoir un prétexte pour lancer une tournée. (principal gagne pain d’un chanteur aux XXI siecle) Il a juste dit qu’il trouvait dommage que de si bons projets se retrouvent avorté et ne voient jamais le jour et qu’il soit obligé de présenter un truc à peine crédible.

    Perso je ne le prends pas à la légère, ce type n’est pas connu mais REconnu pour la qualité de son taf. Ce n’est pas un débutant dans le milieu. s’il pousse un coup de gueule il doit y avoir de quoi. Joseph Khan, sean garrett, danja… quasiment tous ont eu un truc à dire après avoir approché cette équipe

    • Marine 26 janvier 2014 at 15:37

      Il est producteur executif et ? Orbit il parle de la note qui saute a 2:14 , tu crois que Will.i.am était là avec eux et leur a mis un couteau sous la gorge pour qu’ils fassent sauter une note ?? Ce truc ça vient juste d’une erreur dans le mixage ou quelque chose comme ça c’est tout. Y’a pas de quoi en faire un drame, ce qui est plus « grave » c’est le fait que personne ne l’ai entendu pour le rectifier. Meme Britney, j’veux dire, elle écoute pas sa musique quand elle est finie ? La maison de disque, elle écoute pas l’album avant qu’il soit mit sur le marché ? Et là, ils pouvaient pas stopper la production des anciens et remettre en vente des albums où le mixage d’Alien serait rectifié ? S’il sort en single on pari combien que le probleme sera toujours présent et qu’ils n’auront meme pas pris la peine de l’éditer, meme après tout le scandale des fans sur internet.

      Will.i.am c’est pas lui qui controle tout, au final c’est Britney qui dis oui ou non, il l’a meme dit lui meme, qu’il guide et tout ça, mais c’est elle qui a le dernier mot. La maison de disque c’est pareil, si ça lui vas pas elle refusera tout simplement, peu importe ce que pense Will.i.am ou Britney, a moins que Britney rachete sa musique elle meme pour en avoir tout les droits.

      Alors c’est facile de critiquer Will.i.am et de lui jeté la pierre a la gueule. En attendant il a surement une part de responsabilité dans cette histoire mais si y’a quelqu’un a qui il faut reprocher ce soucis c’est surtout Britney elle meme car c’est SA musique et la maison de disque, qui n’ont apparemment pas écouter l’album et entendu ce soucis (où alors l’ont entendu mais n’ont rien fait car ils s’en foutaient, ce qui est aussi une possibilité). Et concernant le probleme en lui meme, encore une fois je pense pas que Will.i.am s’est amusé menacer tout le monde pour qu’il y ai une « erreur » sur la chanson hein, soyons un minimum rationnel.

  6. Cecile 26 janvier 2014 at 12:44

    Bah oui bien sûr, on a le droit de gueuler contre Will I Am mais en revanche c’est interdit de « défendre ». Waw, quelle belle mentalité. (je vois que les « fans » de Britney ne s’arrangent toujours pas)

  7. ll 26 janvier 2014 at 18:25

    je comprends pas pourquoi certains regrettent la démo, dans la version album c’est vrai qu’on entend la légère coupure, personnellement je n’avais pas remarqué avant de tendre l’oreille, mais à part ça il n’y a pas de différence. Je trouve aussi que c’est exagéré de mettre toute la faute sur Will I Am.

  8. léo 26 janvier 2014 at 20:16

    Moi j’en veux en Will.I.Am parce qu’il n’a pas retenue les chansons que Pharell avait fait pour cet album sous prétexte que Mr Will avait un différent avec lui. Seulement pour faire ça ce n’est pas professionnel, cela m’a énervé qu’il agisse comme si c’était son album, à ce moment là il n’a un peu pensé qu’à lui parce que les fans de Britney nous voulions une collaboration avec Pharell d’ailleurs j’aurais préféré que ce soit Pharell le producteur exécutif, nous aurions eu quelques chose de neuf et d’urbain bref ce qu’on attendait tous, mais bon Britney est une humaine et l’erreur est humaine mais bon vivement que cette ère soit finie.

  9. Lucas 26 janvier 2014 at 20:25

    Je trouve que c’est de la mauvaise foi de dire ‘Vous croyez vraiment que Will.I.Am a menacé les producteurs de faire sauter une note?’ Bah non, bien évidemment, on est pas des abrutis finis –’ Mais je rejoins de précédents commentaires en disant que oui, Will.I.Am est responsable de cette erreur et que, de toute façon, on ne saura jamais vraiment ce qu’il sait passé. J’estime que lorsqu’on se jette des fleurs et qu’on crie sur tous les toits qu’on est producteur exécutif de Britney Jean, on se doit de réaliser un travail exceptionnel. Là, on a le droit à une piste avec une grosse cassure et puis je m’excuse, mais côté tubes, je dois dire que même le très électrique Femme Fatale était plus séduisant. Je ne parlerai même pas de la direction que prend l’exploitation de l’album, tellement c’est mal géré. Non, c’est pas géré du tout. Britney, pour l’amour du ciel, vire tes managers incompétents, fais ce que tu as VRAIMENT envie de faire ‘Un album définitivement plus hip-hop et urbain’ (Au passage c’est bien Will qui a évincé toutes les pointures tels Danja HitBoy etc…), reprend le contrôle deTA carrière, et ça ira beaucoup mieux.

    • léo 26 janvier 2014 at 20:54

      Je suis tout à fait d’accord avec ton commentaire. C’est d’ailleurs ce que je disais dans mon commentaire il a évincé Pharell, celui qui a la base de deux succès de Britney et de Why Sould I Be Sad ? que personnellement j’adore et tout ça pour quoi ? Pour produire et réaliser des chansons électro vu et revu qui manque de fraicheur sans oublier ceux que tu cites qui auraient fait un boulot monstre je suis sure, surtout Danja, bref c’est fait c’est fait. Mais cette ère me sort par les trous de nez hormis 3/4 qui sortent du lot. Et puis je me demande si cela n’a pas un rapport avec la maison de disque en plus du staff parce que quand on regarde hormis pour Blackout quand elle était avec Jive elle faisait tout le temps de la promo de BOMT à Circus elle n’a pas arrêté niveau promo et c’est pour ça j’ai jamais compris ce qui critiquait Jive. Bref on verra pour la prochaine ère si il y’a..

  10. JoJo 27 janvier 2014 at 17:30

    @Cecile aucun des commentaires précédant le tien n’as dit qu’il était « interdit » de défendre will i am come quoi les « fans » se font toujours des films

    @Marine une fois de plus tu gueule sans même chercher à lire calmement! (et tu n’es pas la seule hélas!)

    1- le calme toi au début de mon commentaire n’était pas offensif. Si tu n’a pas compris ça libre à toi

    2- suite à ton second commentaire j’ai dit ce qu’était le rôle du producteur exécutif pour dire qu’ils sont une équipe, ce n’ai pas comme si il accusait de la pape parce que lidl est fermé le dimanche. Nul par je n’ai dit « c’est de sa faute si ça a foiré »

    3-j’ai donné mon avis sur le sujet en disant ce que je pensait de William Orbit. Le « je ne le prends pas à la légère » ne signifie pas il a raison! ou bien je ne comprends pas langue française

    4- et pour la dernière partie de mon commentaire quand je cite ceux qui ont poussé un coup de gueule soyez gentils et reliez la à la phrase la plus haut « Ce qu’ils se sont dit et ce qui c’est passé, eux seuls le savent. »

    maintenant relis ton commentaire et demande toi si ce que tu as écris a un sens. Ai-je jetté une pierre à Will i Am? même si je ne l’aime pas (oui je deteste sa signature « artistique » et j’ai pas attendu britney jean pour ça crois moi) et que je trouve cet album naze au possible je ne l’ai mit nul part dans mon com!

    Ceux qui lisent souvent les commentaires ici savent que si je dois reprocher un truc à brit je le fait sans me gêner! Et cette dernière ce que je lui reproche c’est son manque d’implication dans sa propre carrière! il n’y a qu’a voir les making of de ses derniers trois dernier documentaires pour comprendre le topo. On a TOUS des avis différents et le droits de s’exprimer! ce n’est pour autant qu’il faut aboyer

    • Marine 27 janvier 2014 at 18:19

      Ou est-ce que j’aboies? Je suis désolé, j’ai mis un point d’exclamation quelque part ? Alors excuse moi si tu a mal pris mon commentaire, mais nul part j’ai « gueulé ». C’était sur un ton ironique surtout a certains endroit, et encore, mais nul part c’était un ton agressif et j’ai encore moins gueulé.
      De plus, j’ai répondu généralement, c’était pas particulierement pour toi personnellement, mais par rapport aux opinions générales des gens, qui ont tous tendance a jeté la pierre sur Will.i.am alors que, oui certes il est producteur executif, mais c’est pas le seul qui a travaillé sur l’album et c’est pas non plus lui qui a eu le dernier mot de tout (non sérieusement, les gens ont tendance a oublié Britney dans l’histoire quoi). Et toi dans ton commentaire, oui tu n’a pas dit que c’était la faute de Will.i.am, mais ta réponse avait une grande tendance a dire « il est en grande partie responsable ». Alors si c’est pas le cas ben désolé, mais c’était mon ressentie.
      Mais (généralement, pas pour toi) ça m’agace les gens qui accuse Will.i.am de tout, et pourtant je l’aime pas plus que ça, et sa musique m’agace, mais alors voir les gens qui l’accuse de tout non. L’album flop, c’est sa faute, les single flop, c’est sa faute, y’a une erreur sur alien, c’est sa faute. Stop quoi. Quand çava pas c’est sa faute, mais si tout irait bien on pari combien les fans en donnerait le mérite à Britney ? Vive l’hypocrisie.

      Après perso, j’avais meme pas commenté la fin de ton commentaire car j’avais totalement zappé en parlant de Will.i.am donc je vois pas trop pourquoi tu reviens dessus. Mais bon, si on en reparle, surtout que tu cite Joseph Khan, pour moi c’est surtout un manque de professionnalisme. Ils ont beau faire du bon boulot mais voilà. Quand tu travail pour quelqu’un tu fais ce qu’on te demande de faire. Quand je vois Joseph Khan qui sur twitter s’est plain pendant des lustres que sa version était meilleure, c’est pas pro. Quelqu’un de pro c’est genre Ben Mor, dont Britney a coupé la moitié du truc au final, et il a absolument rien dit, aucun reproche. Mais bref je m’éloigne, tout ça pour dire que c’est pas forcément pck quelqu’un fait du bon travail en général que lorsqu’il « gueule » il a raison de le faire.

  11. JoJo 29 janvier 2014 at 18:03

    @Marine ah bah dans ce cas mettons notre malentendu de côté. En ce qui concerne la question Will. Je comprends pourquoi on le prends comme bouc émmissaire. Avant même que les premier singles ne sortent il parlait de l’album et de ses projets. Lors de la promo, non seulement il parlait plus de l’album de britney elle même mais il en parlait mieux. Il n’y a qu »a voir les interviews où ils sont ensemble, on a l’impression que cet album c’est son bébé. il s’est vraiment mit en avant…logique que quand ça foire….les fans se tournent vers car il a fait plus de promesse que brit elle même. Pour ce qui est de notre Brit, je suis l’avis de Lucas, il y a un gros manque d’implication de sa part, du moins c’est mon ressenti. Et pour J. Khan de nos jours on permet aux réalisateurs de sortir la version « director’s cut » -si version il y a- une fois que l’exploitation du single touche à sa fin. du coup je comprends qu’il ai les boules que son bébé soit caché au monde lol mis je suis de ton avis

  12. Malcolm 2 février 2014 at 11:44

    William Orbit à raison, il défend son art et ce à quoi il croit.

Leave A Response