Sunday 21st December 2014,

Marco Marco, le créateur des costumes des concerts ‘Piece of Me’, parle de sa collaboration avec Britney

Le créateur des costumes de Britney pour son spectacle Piece of Me, Marco Marco s’est confié surle déroulement et le processus de création des costumes de Britney Spears, dans une nouvelle interview avec le magazine Out.com.

Il mentionne vouloir créer un nouveau look au lieu de puiser dans ce qui a déjà été fait par le passé, la dévotion des fans de Britney envers elle et les tenues qui n’ont pas été retenues.

Out : Avez-vous apporté une touche différente au show? Avez-vous ajouté quelque chose en plus parce que c’est Vegas?
Marco : Vegas est toujours une bonne occasion de faire quelque chose d’un peu plus audacieux. Il est possible d’être plus sexy que n’importe-où ailleurs et il y a aussi des possibilités pour créer des tenues encore plus incroyables.

Out : Durant tout le processus, quel est pour vous le moment le plus excitant ? Quand votre cœur bat-il plus rapidement?
Marco : C’est excitant de savoir comment le public va réagir à certains moments dans le spectacle. Elle fait un changement de costume rapide sur scène passant d’une tenue d’ange blanc à une tenue d’une sorte ange déchu gothique, je suppose. Chaque fois que les danseurs ouvrent leurs ailes, elle se tient là tout en noir. Elle était toute en blanc cinq secondes plus tôt et elle est ensuite assise là tout en noir et ses cheveux d’une couleur complètement différente. Le public hurle à ce moment là.
C’était un grand moment, mais j’aime aussi le processus d’ébauche. J’adore le début, quand tout est possible et tout est sur ​​la table. Ainsi, vous pouvez vraiment juste proposer vos idées et dire:  » Ceci serait incroyable et cela serait incroyable! « . Juste esquisser tout ça.

Out : Au début du processus, qu’est ce qui vous inspire ?
Marco : Avec ce spectacle en particulier, je voulais créer quelque chose qui avait l’air neuf, mais je ne voulais pas partir de la marque de Britney. Voyez-vous ce que je veux dire ? Elle avait déjà tellement de moments emblématiques que je voulais aborder. C’est une source d’inspiration pour moi: toute sa carrière épique à ce jour et toutes les différentes choses  qu’elle a tentée question mode.
Et aussi essayer de penser au public et au fait que les fans de Britney ne sont pas comme les fans des autres stars. Au moment de faire un costume, je pensais à ces gens qui vivent juste pour elle et qui vont tout simplement être en transe à chaque moment où elle est sur ​​scène.

Out : Vous avez à peu près travaillé avec toutes les stars de la pop. Lesquelles ont, pensez-vous, les fans les plus fous ?
Marco : Oh mon Dieu … Tous les artistes ont un incroyable soutien, vous savez ? Je me souviens de Fergie et les Black Eyed Peas au Japon et les fans pleuraient et tremblaient.
Je ne sais pas si j’ai rencontré des fans plus affirmés et impliqués que ceux de Britney. Ils sont juste d’une autre race. Ils sont incroyables. Ils se consacrent vraiment à elle d’une manière qui est je pense, inégalée.

Out : Que cela soit vrai ou non, il semble que les stars se soient toujours querellées. Avez- vous en tant que styliste été pris au milieu d’un de ces conflits? Une fille veut le costume d’une autre fille à un moment donné?
Marco : Non, ce n’est jamais arrivé. Je suis très prudent sur ce genre de choses. [ rires ] Quand je crée quelque chose pour un artiste, c’est fait uniquement pour cette personne. Je n’aimerai pas ramener une tenue à la maison et essayer de la donner à quelqu’un d’autre.
Pour Piece Of Me, nous avons fait beaucoup de costumes que vous voyez et nous avons fait beaucoup de costumes que vous n’allez peut-être jamais voir mais ce sont encore les siens. Ils sont tous dans son placard à Las Vegas. Si un jour elle veut les porter, elle peut le faire sans problèmes, bien au contraire.

Source: Out.com
Traduction: B-Spears.net (Olivia)

Like this Article? Share it!

About The Author

7 Comments

  1. Britch ! 30 janvier 2014 at 23:41

    Dsl mais hormis et surtout la tenue de WB qui me fait penser à c’elle du clip de TOXIC et la tenue de Me against the music que jm assez…..Le reste heu…Beurk !
    Ce mec a des gout de chiotte c’est pas possible !
    En france , les grand couturier font des trucs de malade mentale pour MF par ex .
    Et encore une fois , pour moi le mec se trompe car oui , les tenues de Britney sont presque similaires au précédentes ex : BODY immonde .
    Et pour Slave c’est raté , ne me dites pas qu’il ne pouvait pas faire un costume de malade a partir du clip ou du cultissime live au MTV AWARDS av le serpent ! Même moi je suis plus inspiré par cette ambiance Jungle et Sauvage !
    Bref…

    • Mathieu 31 janvier 2014 at 15:33

      Toi ta gueule avec tes commentaires merdiques

  2. nathane 31 janvier 2014 at 04:18

    Les costumes sont tous simplement immode et ne mette pas britney a sont avantage. Cependant les clins d’oeil a sa carriere sont peu present niveau costume, hormis work bitch, me rappel sont live au MTV award 2000 lorsque qu’elle chante en costume et se déshabille.
    Enfin bref les costumes sont limite et les body qui la boudine non merci.

  3. T 31 janvier 2014 at 13:39

    Si il y a autant de body, c’est peut être elle qui le veut hein ! Faut pas oublier que c’est elle qui choisit a la fin ce qu’elle va porter !

    • léo 31 janvier 2014 at 18:29

      C’est exactement ça ! J’ai l’impression que peu de gens ont vu I am Britney Jean.

  4. patricia 31 janvier 2014 at 16:03

    Mais oui mais britney question mode … elle ne sait pas se mettre en valeur …

  5. JoJo 6 février 2014 at 00:27

    Si je me met à parler Mode, je ne suis pas prêt de finir mais là tout de suite il y en a un en particulier qui me vient à l’esprit: celui de circus. Plus précisément le buste! le positionnement des rayures appui trop sur sa cambrure. Je suppose que le but était d’affiner le haut et évaser les hanches mais plutôt que de l’affiner je trouve que la rends « compact » ça pousse le ventre en avant, ce qui ne lui rends pas service selon moi.

Leave A Response