Tuesday 22nd April 2014,
BREAKING NEWS

MTV explique le statut actuel de Britney dans la musique et de l’échec commercial de Britney Jean

Franck 12 décembre 2013 Britney Jean, News 6 commentaires

Jeff Rabhan, porte parole de Clive Davis Institute of Recorded Music et ancien managers de célébrités telles que Kelly Clarkson ou Jennifer Lopez, s’exprime à MTV suite au flop commercial de l’album Britney Jean :

« Il y a une telle surabondance de pop stars féminines en ce moment avec Lady Gaga, Katy Perry, Miley Cyrus et Rihanna – les radios pop sont dominées par ces artistes depuis plusieurs années. Culturellement, les gens en deviennent un peu lassés et ils cherchent d’autres artistes à suivre.
Mais le problème le plus grand est le manque de promotion. Au lieu de performances présentant sa nouvelle musique, Britney s’est concentré sur ses répétitions de sa résidence à Las Vegas.
Les règles de l’industrie de musique pop ont changés maintenant par rapport au début de carrière de Britney – et ça se montre dans ces chiffres de ventes.

Quel est son public maintenant? Difficile à dire!
Mais nous sommes dans un âge où la perpétuelle promotion d’artistes comme Lady Gaga et Miley Cyrus est la nouvelle norme.
À part quelques apparences télé matinales, Britney n’a tout simplement pas été visible. Des shows comme ‘Ellen’ et ‘Good Morning America’ séduisent un public qui est probablement à l’extérieur de l’image « adorable Britney ».

En allant dans le passé, personne ne faisait une promo comme elle le faisait.
Mais si Britney n’est pas visible médiatiquement, les gens n’y prêteront pas attention. D’un point de vue carrière, elle est maintenant dans un contexte différent où elle est plus dépendante de la promotion pour frapper fort et elle ne l’a tout simplement pas fait cette fois.

Une autre raison qui explique les mauvaises ventes est l’échec de la connexion entre les radios et le public avec ‘Work Bith’. « Ça n’a pas aidé que même les plus fervents fans de Britney n’ont pas totalement adhéré au lead single. » a déclaré Entertainment Weekly.

Le premier single est décisif et applique la loi du « ça passe ou ça casse! ». Les gens décident très tôt si l’album vaut le coup ou pas dans ce cas.
Vous ne pouvez pas vraiment l’accuser de focaliser son esprit pour Vegas au détriment de promotion. Dans son esprit l’argent n’est pas dans des ventes d’album.

Il faut aussi noter que le timing peut être un facteur, considérant que Lady Gaga, Miley et Katy Perry étaient partout cette année.
Nous avons eu de fortes médiatisations de ces trois femmes et Britney n’étaient pas présente pour rivaliser avec n’importe lesquelles d’entre elles.

D’un modèle économique, je comprends totalement pourquoi Britney et son équipe se concentreraient sur Vegas, mais en tant que fan de musique et de l’artiste et quelqu’un qui aime voir que Britney obtient de bons chiffres dans les charts… je ne crois pas que ça devrait être l’un ou l’autre.
Je m’inquiète aussi que le public est vent de ce récent déclin dans les ventes et cela se traduit d’une baisse dans les ventes de billets pour Végas.

Tu veux sortir un album pendant que tu lance une résidence de Vegas, you betta work bitch.

L’équipe de Britney a probablement supposé qu’ils feraient leurs bénéfices sur la résidence et utiliseraient ‘Britney Jean’ pour attirer les gens à Vegas. C’est comme Celine Dion ou Elton John, vous faites venir vos fans à vous et utilisez l’album comme une carte de visite pour faire venir les gens devant les portes. »

Dans tous les cas, ce qui est indiscutable est que Britney Spears est une des artistes principale de l’héritage musical de sa génération et même si les ventes d’album n’atteignent pas ceux des précédents, il y aura toujours les gens désirant payer pour voir Britney encore une fois. »

Like this Article? Share it!

About The Author

6 Comments

  1. Laura 12 décembre 2013 at 11:21

    Pourquoi on a un gif avec Aguilera? Elle va faire également un flop, elle est inexistante sauf au US grace à The voice!!!

  2. Pierre 12 décembre 2013 at 12:58

    Faut pas se leurrer,elle à plus l’envie qu’elle avait ou plutôt elle voit les choses de manières differente, elle à des enfants une vie de famille, les promo marathon c’est plus son truc, la concurence est rude, tout devient plus difficile et je pense qu’elle à pas envie de courir et apparaître partout, elle s’est trouvé une place royal à vegas, elle bougera pas, elle va vivre 2 ans plutot stable, elle pourra voir ses enfants etc, je crois que les ventes d’album elle ne s’arrête pas vraiment dessus, elle se repose sur son statut et elle a bien raison, on est plus a l’epoque britney 20 ans qui court partout, on a britney 32 ans 2 gosses et pas mal de casseroles derriere donc je comprends ce qu’elle fait

  3. sandra 12 décembre 2013 at 14:53

    pr ma part je en fous de ses ventes, aprés c vrai que si elle vend plus, elle risque de passer rapidement aux oubliettes, mais au mm temps je suis sùr quelle est consciente de ce quelle fait, comme la dit pierre, les promos marathon c plus son truc, parceque si elle voulait rivaliser avec les gaga perry et autres, elle a le bagage pr ça, aucune de ces artiste d’aujourd’hui ne fait sensation comme elle à son époque…c grace à elle qu’elles sont là aujourdhui… donc perso je m’en fous, ou peutetre mm que c mieux ainsi, je pense que pr les prochains albums <s'il yen a< yaura forcément un changement. par contre j'ai un peu peur pr ses show a vegas parceque vu la mauvaise réputation qu'elle s'est fait ces dernieres année lors de ses tournées, si ya pas d'evolution, elle va se faire flinguer pas seulement par la presse parceque eux on en a l'habitude mais surtout par ses fans <vu l'echec de l'album<, pr 2 ans de show elle risque gros…donc j'attend Vegas avec impatience…

  4. Anonymous 12 décembre 2013 at 16:00

    Je ne me fais pas de soucis pour Las Vegas.
    Un tel contrat ne se fait pas à la légère, ils ont du faire des études de marché. Pis ce sont des investisseurs, ils veulent un retour sur leurs investissements, ils doivent mettre la pression. Britney n’est plus la chef là, elle est « l’employée ».

  5. JoJo 12 décembre 2013 at 19:28

    je suis entièrement d’accord avec lui

  6. Slim wax 12 décembre 2013 at 23:57

    Rien d’étonnant, aucune promo, les chansons choisis pour être des singles ne sont pas vraiment du niveau sa ressemble a tous ces merdes qu’on nous passent sur les ondes surtout Work bitch trop porter electro j’aime pas, pour un album personnel il ne va pas vraiment en profondeur des choses il reste très superficiel trop Will i au que je supporte pas au passage. L’équipe est trop porter sur vegas que sur l’album même. Et ça se voit qu’elle est blasé et squ’elle s’en fou, mêmepour vegas faut pas s’attendre aà quelques choses de spectaculaire ça sera la déco et les danseurs qui font le show. Je le ressens vraiment comme ça, on verra mais j’attends plus rien.

Leave A Response