Friday 28th November 2014,

YouTube fait le ménage et supprime des milliards de vues notamment à Britney

Britamande 28 décembre 2012 News Pas de commentaire

YouTube serait-il légèrement agacé face au succès impressionnant du « Gangnam Style » de PSY ? En effet, depuis que le phénomène musical de 2012 a fait exploser les compteurs sur le site de partage de vidéos en atteignant le chiffre record d’1 milliard de vues, la plateforme aurait décidé, selon The DailyDot, de faire quelques ajustements afin de contrôler un peu plus les visionnages … et les éventuels risques de tricherie de la part des maisons de disques.

Car aujourd’hui, à cause de la crise qui touche l’industrie musicale, les nombres de vues sur Internet sont devenus des axes de communication pour les majors autant que les chiffres de ventes, véritables témoignages de la popularité d’un artiste ou d’un morceau. Certains labels sont donc tentés d’utiliser des robots ou des systèmes de lectures automatiques sur certains clips afin de faire gonfler leurs chiffres. YouTube a donc analysé les chiffres de plusieurs comptes, renforcé ses contrôles, et Britney Spears vient d’en subir les conséquences selon Pcinpact.com. Enfin presque.

Car c’est simplement la chaîne BritneyTV, qui se décrit comme officielle, qui vient de subir une lourde chute en quelques jours, passant de 670 millions à 207 millions de vues, soit une perte de près de 463 millions de visionnages (69 %). Pour l’heure, le compteur officiel de la popstar n’a pas bougé et pointe toujours largement au dessus des 1,3 milliard de vues. Mais si YouTube creuse, il n’est pas impossible que la popstar en fasse les frais, au même titre que tous les artistes internationaux qui affichent des centaines de millions de vues sur leurs comptes YouTube. De là à imaginer que ces nouveaux paramètres vont pénaliser « Gangnam Style » et faire tomber son record spectaculaire, rien ne semble impossible.

Source

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response