Thursday 21st August 2014,

Jamie Spears s’exprime sur Britney dans X-Factor et le procès contre Lufti

Britamande 4 novembre 2012 News Un commentaire

Britney Spears a reçu des avis mitigés en tant que juge dans X Factor US, ce qui a eu pour conséquence le déclin des audiences depuis qu’elle a rejoint le show. Même son père/tuteur, Jamie Spears, a admit que Britney n’était pas « dans son élément » dans X Factor, mais il espère qu’elle va s’améliorer. Il a également laissé entendre qu’il y a des choses encore troubles pour Britney en dehors de la scène.

Dans une interview avec TMZ le 2 novembre 2012, Jamie a raconté au sujet des premiers primes de Britney :

« Le premier soir, nous étions un peu nerveux. Britney n’est pas faite pour parler en public comme ça. Je crois qu’elle était très nerveuse le premièr soir … Mais hier soir, elle était beaucoup mieux, au meilleur de sa forme. C’est quelque chose de nouveau … ».

« Elle n’est pas dans son élément. C’était la même chose quand nous avons faisions les auditions. Nous avons commencé doucement et finis en force. La semaine prochaine sera meilleure, nous serons de mieux en mieux chaque semaine. »

Britney a reçu beaucoup de critiques par rapport à ses commentaires ternes, banals et répétitifs pour les participants. Les gens ont également dit que sa gestuelle et ses expressions du visage montrent qu’elle n’est pas à l’aise en tant que juge/mentor sur X Factor. Les critiques TV positives expriment leur surprise quant au fait que Britney ne montre pas d’éffondrements émotionnels.

De nombreux téléspectateurs d’X Factor ont remarqué qu’elle portait une oreillette au cours des primes et la plupart d’entre eux supposent qu’elle reçoit des conseils ou des lignes directives dites par quelqu’un en coulisse.

En mai 2012, le premier mois de Britney en tant que juge, elle prenait des pauses au moins deux fois par audition. Britney s’est contredite à plusieurs reprises dans ses interviews alors qu’elle s’expliquait. Elle a admis pour le magazine Elle qu’elle prenait des pauses parcequ’elle avait des crises de panique mais, dans d’autres interviews, elle a nié prendre des pauses et avoir des crises de panique.

En raison de ses problèmes psychiatriques, Britney fait l’objet d’une mise sous tutelle depuis 2008. La mise sous tutelle est gérée par son père pour tout ce qui concerne le business. Son père et son fiancé, Jason Trawick, sont co-tuteurs pour sa vie personnelle.

Dans une interview pour TMZ, Jamie Spears a également commenté le procès de Sam Lufti contre Britney et ses parents. Lufti, qui clame avoir été le manager de Britney de 2007 à 2008, a intenté un procès contre les Spears pour rupture de contrat, diffamation et calomnie.
Au cours du procès, le 1er novembre 2012, les juges ont classé le dossier faute de preuves de la part de Lufti. Lufti a annoncé aux médias qu’il prévoyait de faire appel.

Jamie et Lynne ont assisté au procès tous les jours et ont également témoigné. Même si Lufti a essayé de forcer Britney à témoigner, les juges ont décidé qu’il ne pouvait pas forcer Britney à témoigner ou assister au procès puisqu’elle est sous tutelle et considérée comme trop fragile emotionnellement dans une situation stressante.

Lynne et Jamie Spears ont divorcé en 2002. Ils se sont remis ensemble (mais ne se sont pas remariés) en 2010.

Jamie a exprimé son soulagement et a confirmé que le procès était classé. Il a également rapporté comment lui, Lynne et Britney ont réagi suite au procès :

« Je crois que ça a été plus dur pour Lynne que pour moi ou Britney, parceque Britney et moi avons été dans les tranchées pendant longtemps ensemble. Nous savions ce que nous allions endurer. Mais je pense que Lynne a du revivre cela à travers les articles, la TV et tout ça. J’ai le sentiment que c’est pour elle que ça a été le plus dur à vivre. »

Et quelle a été la réaction de Britney suite au procès ? « Elle ne veut pas vraiment parler de ça. » a dit Jamie. Il a également dit qu’à sa connaissance, Britney n’a pas été en contact avec Lufti depuis quatre ans.

Quant à la santé mentale de Britney, Jamie a commenté :

« La route a été longue et nous traversons encore cette route qui amènera ma fille à être capable de prendre des décisions dans la vie et faire ce qu’elle veut. Même si je sais qu’on a l’impression que tout est rose … Britney doit encore faire des progrès. »

Jamie a également dit que viendrait un jour où la mise sous tutelle se terminerait et Britney retrouvera le contrôle légal de sa vie mais :

« Je ne gouverne pas ces choses. Nous avons toute une équipe et un juge très spécial qui contrôle tout ça. »

Dans une interview pour Entertainment Tonight, Jamie a dit concernant le rejet du procès :

« Je suis juste soulagé que ce soit terminé, que notre famille puisse tourner la page et avancer. Je suis très fier de chaque juge qui a représenté notre famille. Ils étaient prêts. Ils nous ont soutenus et je suis fier de chacun d’entre eux. »

« Je suis également très fier et très reconnaissant du système judiciaire et du juge. Il lui a fallu beaucoup de patience et ça lui a pris beaucoup de temps à écouter tout ce qui a été dit et je tiens à la remercier pour la décision qu’elle a prise. Et je crois que justice a été faite. »

Source
Traduction : B-Spears.net

Like this Article? Share it!

About The Author

1 Comment

  1. mik 4 novembre 2012 at 23:24

    C’ est un roman mdr. Dommage qu’ elle ne soit que sur d’ elle a la fin de x factor et pa plus tot. Elle a comme meme signé et accepté le gros contrat donc c’ est qu’ elle c’ est senti capable de le faire, sinon falait pas le faire.

Leave A Response