Sunday 21st December 2014,

#HappyBirthdayBritney : Les 10 plus grands moments de la carrière de Britney Spears

Franck 3 décembre 2012 News Pas de commentaire


En célébration des 31 ans de Britney, voici un article spécial sur les 10 plus grands moments de la carrière de Britney Spears, qui font d’elle une des dernières légendes musicale que la culture Pop a pu façonner!
________________________________________________________________

‘…Baby One More Time’ frappait sur la Terre et nous touchait tous

Vous souvenez-vous la première fois que vous avez entendu ces trois notes, puis « Oh, baby, baby »?
Que diriez-vous de la première fois que vous avez vu Britney en tenue d’écolière, dansant langoureusement dans ce couloir dans le clip vidéo? « … Baby One More Time », la chanson du même titre du premier album de Britney Spears, reste sans aucun doute à ce jour la chanson la plus emblématique de la pop star, arrivant directement #1 du classement Billboard Hot 100 et se se transformant en l’un des plus gros tubes de tous les temps concernant le lancement d’une nouvelle chanteuse. *Oh baby, baby, how were WE supposed to know* qu’une princesse de la pop venait de naître sous nos yeux?

________________________________________________________________

Oops! Britney Did It Again

Après son arrivée fracassante dans le monde de la Pop en 1999 avec « Baby One More Time », Britney nous revient à nouveau tel un météorite un an après avec « Oops!… I Did It Again », l’un des albums féminin le plus lucratif de tous les temps. Avec plus de 1,3 millions de ventes uniquement aux USA dès la première semaine, l’album détient toujours ce légendaire record (tu m’entends Taylor Swift?!!).
Cette Ère est marquée par la légendaire (et si souvent copiée mais jamais égalée) tenue moulante de Britney couleur chair durant son iconique performance de « Satisfaction / Oops!… I Did It Again » lors des 2000 MTV Video Music Awards!

________________________________________________________________

Britney + Justin = Pop Royalty
Avant Justin & Selena, il y avait l’original Justin & Britney!
Ils étaient tout simplement LE couple le plus puissant et adorable de la culture Pop.
Malheureusement en 2002 le couple se sépare et en résulte le titre de Justin Timberlake que tout le monde connait : « Cry Me a River ».

________________________________________________________________

Britney met les MTV Video Music Awards à ses pieds!

Un an après sa mémorable performance de « Oops!… I Did It Again », Britney met encore une fois la barre plus haut et prouve au monde qu’elle est indéniablement la #1 sur scène.
Cette performance culte se passe de commentaires et on se demande encore d’où est venue cette idée paradoxale d’associer la plus grande pop star avec un python albinos sur ses épaules mais le résultat est là…BOUM la magie opère : l’une des plus iconique performance de Britney à ce jour et peu être même des MTV.

________________________________________________________________

Le Baiser…

Vous pensiez que la performance de « I’m A Slave 4 U » avec le python était la performance la plus mémorable des VMA’s pour Britney? Pensez à nouveau!
Deux ans plus tard Madonna invite Britney, Christina Aguilera et Missy Elliott sur scène pour performer avec elle sur « Hollywood » a fin d’ouvrir la cérémonie des VMA’s 2003. Madonna embrasse Christina sur la bouche (qui s’en souviens encore?..), mais c’est surtout son baiser avec Britney Spears durant la performance qui met la salle entière en ébullition, sans compter les effusions dans les journaux/médias/télévisions/… dont le monde se souviendra à tout jamais.
Britney Spears franchie un nouveau stade dans sa carrière et atteint le seuil d’une Pop Star Internationale!

________________________________________________________________

Don’t you know that you’re Toxic?!

Britney Spears est au paroxysme de sa gloire et a le monde à ses pieds quand elle lance le clip « Toxic ».
Avec un budget colossal de $1 million, le clip sur le thème de l’espionnage reste à ce jour SON clip qui montre Britney exhaler au plus haut point sa sensualité et son charisme hors pair.

________________________________________________________________

it’s Britney bitch!

2007 marque le retour musical de Britney avec son cinquième album studio, « Blackout », qui tombe à un moment très sombre pour Britney: de son idylle désastreuses avec Kevin Federline, sa lutte en tant que nouvelle mère, rasage de crane, passages en cure, la vie personnelle de Britney était un chaos.
Pourtant, « Blackout » est un album iconique avant-gardiste sombre et électro-pop qui reste encore à l’heure d’aujourd’hui une source d’inspiration pour la culture Pop, et les critiques ont salué les efforts de miss Spears tout en s’inquiétant de son bien-être. Avec le recul, on peut dire que « Blackout » a été le précurseur du come-back à part entière de Britney, qui a été entièrement accompli lorsque ses problèmes personnels se sont stabilisés.

________________________________________________________________

Britney reprend le contrôle avec l’Ère Circus!

Si l’album « Circus » était une course qui a prouvé que la pop star n’était pas prête à disparaitre du monde musical malgré son passé dramatique, le Circus Tour est alors sans aucun doute son tour de la victoire.
Avec une production pharamineuse de 50 millions de dollars (et des recettes tout aussi choquantes), le Circus Tour marque avec brio le retour sur scène de Britney Spears dans les règles de l’art. Vivement critiqué par les médias et les fans à l’époque, nous sommes nombreux à prier pour son retour (surtout en voyant le FFT).
De la tracklist en passant par les costumes, production, danseurs, crazy Britney <3, ...tout était (comme dirait les américains) FLAWLESS FLAWLESS FLAWLESS!

________________________________________________________________

Britney fait son retour dans les cérémonies d’Awards : Billboard Music Awards 2011

Ce n’est pas vraiment sa ridicule performance ou encore son playback évident qu’il faut noter ici mais regarder tout autour d’elle… LE POUVOIR DE BRITNEY SPEARS!
Remarquez comment le public, le monde entier hurle et scande Britney à son entrée. L’effervescence est incomparable sachant qu’il s’agit en plus d’une apparition surprise d’une performance de quelques secondes seulement.
C’est à ce genre de phénomène que l’on constate la puissance unique de Britney qui rend d’elle une Légende! Rihanna Who?? #BritneySexRiot

________________________________________________________________

Britney (re)trouve son ‘X Factor’ à la télévision

Dans la deuxième saison de la version américaine de « X Factor », Simon Cowell et Antonio « LA » Reid accueillent Demi Lovato et nul autre que Mme Spears elle-même à la table des juges. Malgré le ressentiment de nombreux médias et fans (il faut être honnête, moi y compris), Britney fait étalage de sa personnalité qui lui était propre et qui nous a permis de tomber amoureux d’elle il y a bien longtemps. Robotney n’est plus là et fait place à une femme moins effacée avec des convictions et des discours dignes d’elle (sans compter le soin régulier au niveau de son apparence). Plus d’une décennie après son entrée sur la scène en adolescente, Britney Spears guide maintenant les chanteurs en herbe, et les aide à trouver leur propre « Oh baby, baby » moment.

Billboard.com / B-Spears.net


Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response