Sunday 20th April 2014,
BREAKING NEWS

« ‘Hold It Against Me’ va inspirer les gens »


Voici un article de MTV datant d’il y a quelques temps, parlant du changement apporté à la musique pop par le pont dubstep présent dans le titre ‘Hold It Against Me’.
Ce qui est assez flagrant est de constater la véracité de ces propos quand on écoute certains titres du nouvel album de Rihanna (comme ‘You Da One’) ou encore de la démo du prochain titre de Madonna (Give Me All Your Love)…

Je n’émet absolument aucune critique, mais il est facile de noter que le nombre de musiques courantes avec style dubstep se comptaient sur les doigts de la main, et que maintenant c’est LA nouvelle mode.

________________________________________________________________

« Hold It Against Me va inspirer les gens » d’après Skrillex, « la scène underground va changer » a dit la star du dubstep à MTV news.

Tandis qu’une démo plus complète apparaissait Lundi 31 décembre, beaucoup de fans de Britney Spears ont sans aucun doutes passé la majeure partie de la matinée du 1er janvier en se délectant du retour de Britney avec son nouveau single, Hold It Against Me, qui a été disponible en téléchargement à minuit.
De bien des façons, Britney a proposé un morceau en accord avec le genre qui marche en ce moment l’electro-dance, mais ne faisons pas d’erreur, Hold It Against Me est un défenseur implacable de la musique electro house. Ce qui est spécialement unique avec ce single produit par Dr Luke et Max Martin, c’est que dans une mode pionnière, Spears a salué le monde de la musique dance en incluant une partie de dubstep dans son hit radio imparable Hold It Against Me.

A environ 2 min 20 de la chanson, le morceau glisse vers un break dubstep avec Spears qui chante: « Gimme something good/ Don’t want to wait, I want it now/ Drop it like a hood, and show me how you work it out».
Déjà, moins de 24 heures après la sortie officielle de la chanson, certains se demandent si Spears n’a pas envoyé le dubstep un pied dans la tombe. Des fans puristes d’électro-dance ont peur que Spears tire vers le bas leur forme d’art bien-aimée qu’ils pensent leur être réservée.

Toutefois, le prince actuel du dubstep a dit à MTV News qu’il pensait que Spears faisait une bonne chose pour le genre , même s’il n’apprécie pas la partie dubstep utilisée dans la chanson.
« Plus le style underground devient courant, plus ce qui est underground va changer » a expliqué Skrillex . « Je pense que cela inspirera les gens à manifestement faire des choses différentes ».
Skrillex, né Sonny Moore et basé à Los Angeles, a de l’expérience sur la scène post hardcore metal mais durant les 2 dernières années a remporté un succès populaire dans le monde de la musique electro-dance. Il a signé avec une maison de disques et vers la fin de l’année 2010 a sorti plusieurs singles dubstep qui se sont classés au top du beatport.com’s chart, atteignant même la 8ème position du top 10 du site dance-music à un certain moment.

« Je pense que le morceau est super dans l’ensemble » a dit le nouveau représentant du style dubstep. « Je vais être honnête: j’adore Max Martin, il est un génie absolu. Et Dr Luke l’a faite, non? Je pense qu’ils forment l’équipe de rêve. J’adore la chanson!.
Je pense que la partie dubstep n’était pas nécessaire » a t’il continué. « je ne dis pas qu’elle a été mal faite. J’ai l’impression que cela a été fait de façon consciente et mis délibérément dans la chanson pour être « la partie dubstep ». Je crois que beaucoup de gens ont été énervés par ça notamment les fans pur et dur de dubstep, mais en fin de compte c’est bien que les gens essaient de nouvelles choses. Tôt ou tard, tout ce qui se passera dans le milieu underground, deviendra un courant dans la musique. C’est cool à entendre.
A l’honneur de Spears, Skrillex ,qui vient d’un milieu musical tout à fait opposé à Spears, parle de sa légitimité.
« Je la respecte vraiment » a t’il admis. « du moment où elle était encore dans le Mickey Mouse Club, au moment en passant par toutes ses controverses et jusqu’à tout ce qu’elle a pu traverser. Elle a vraiment une légitimité incroyable et aussi une histoire incroyable. Le fait qu’elle fasse toujours des disques en dit long sur elle. »

source : MTV
traduction : Olivia (B-Spears.net)


Like this Article? Share it!

About The Author

5 Comments

  1. damien 21 novembre 2011 at 17:01

    c’est vrai Britney Spears a toujours etait pionniere dans le style de musique elle innove et met à la mode ce qui l’ait pas a la base (pop, electro, dubstep) enfin voila moi j’adore cette chanson l’une de mes préférée de Britney.

  2. sarahange 21 novembre 2011 at 23:20

    Aucune polémique mais c juste un constat car moi-mm je l’avais remarqué et depuis quelques temps je ré-écoute en boucle ce morceau en me disant a chaque fois c une TUERIE et le break est légendaire !!

    Que Rihanna si soit mis ne m’étonne pas, elle aime les sons de Brit !
    Idem pour Madonna mais elle, j’irai encore plus loin, j’ai l’impression depuis In The Zone que Madonna marche sur les pas de Britney en matière de zic !

    Bloodyshy et Avant avait marqué tout le monde avec Toxic et on retrouve c mm produc’ sur l’album de Madonna quelque temps après !
    Britney surprend tout le monde avec Blackout, Madonna bosse avec Pharell et Timbaland (que Brit a rejeté préférant Danja son bras-droit)
    Brit innove encore avec le dubStep et Madonna qui elle-mm vit en Angleterre sort juste après FF un son ou le Dubstep est présent !

    Britney est une pionnière, on peut pas nié mais depuis le leak du single de Madonna, je constate depuis un moment que celle-ci fonctionne en fonction des sons de Brit !^^

    • neutronboy 22 novembre 2011 at 03:26

      dacor avec toi !!!! mais brit s’inspire aussi de madonna !!! ( c vré que c rare !!! mais elle le fait)!!!! brit c innové !!!! et c pour sa quelle est reconnu dans toute lindustrie comme la princess !!!!! et personne ne peu prendre sa place !!!! car ELLe elle innove et ne « copie » personne !!!! elle c prendre d risque !!! sa lui plai de changer !!! la preuve elle voulai faire un album rap !!! ptète quelle aurai lancé un new style de rap pop !!!! lol !!!! THE BEST WITH MADONNA !!!!!

  3. Vespertine 25 novembre 2011 at 12:55

    Désolé de vous contredire mais vous vous trompez ! Madonna n’a JAMAIS bosser avec Bloodshy & Avant !
    Il faut arrêter de voir Britney comme une innovatrice c’est ridicule ! La pop n’a jamais était lancer par Britney bien au contraire ! C’est un style qui existe depuis les années 60. Madonna, Michael en furent les parfait représentant dans les années 80.
    De même, la bubble gum pop est un style qui existe bien avant Britney avec les Spice girls et plus loin encore avec Kylie Minogue.
    Pour l’électro pop, encore une erreur ! Britney n’a jamais lancé cette mode ! L’electro pop cartonnait bien avant que Britney s’y intéresse !

    Danja avec Timbaland a collaborer avec Justin Timberlake et Nelly Furtado en 2006. Du coup, une fois encore, Britney n’innove pas !
    Le Dubstep ? Rihanna l’a fait avant Britney. On le retrouve sur la piste « Rockstar » datant de Rated R !
    Bref, prétendre que Britney innove et que Madonna suit ses pas… euhh…………

  4. Vespertine 25 novembre 2011 at 13:00

    Désolé, je viens de me rendre compte que Madonna a effectivement collaborer avec Bloodshy & Avant sur 2 titres datant de l’ère Confessions on a dance flloor ! Mea culpa ;-)
    J’étais persuader que la plupart des titres était de Stuart Price.
    En revanche, Britney est bien une des premières à bosser avec eux.. ce qui leur a surement apporter une notoriété mondial.

Leave A Response